Un blog de plus:c’est MON blog…

Je regarde mon téléphone, j’arrive à lire avec mes yeux endormis 0hr47! Je décide d’aller au lit, la journée a été longue, normale que je sois fatiguée! Je regagne mon lit toute somnolante mais avant de dire mes prières et de me glisser sous les draps, je décide de faire un tour vite fait sur twitter.
Le tour « vite fait » se prolonge, c’est ainsi que plus d’une heure après j’étais toujours là à fouiner quand je tombe sur le lien d’un article d’un compatriote blogueur. Interpellée par le titre, je clique sans hésitation sur le lien et c’est a peine en 3min que je dévore les quelques lignes qui composaient l’article. Je me suis dis: « mais tiens ma chère ça fait un bon bout de temps que tu aurais aimée être celle qu’on lit en ce moment, que ce soit le lien de ton article qu’un lecteur suive là ».

En effet, j’aime lire et écrire. C’est depuis mes années collège, quand je tenais mon journal intime que j’ai eu pour la première fois cette envie de tenir aussi un ‘journal public’ pour parler de tout et de rien. Mais a cette époque il faut dire que je manquais cruellement de confiance en moi, donc j’ai abandonné l’idée.
Ensuite j’ai découvert Facebook, cette plate forme qui répondait en ce moment là à mes « besoins ». Je pouvais y poster ce que je voulais, quand je le voulais et de la manière dont je le voulais. Puis Facebook a voulu me changer, j’ai désactivé mon compte. Au même moment une amie me conseillait* twitter, me connaissant elle savait que j’avais plus que besoin de mon* espace d’expression. J’ai donc créé mon compte twitter, et depuis, que du bonheur; du moins en gros, je ne me plains pas de twitter (pour le moment). J’y ai découvert des personnes juste magnifiques, je fais des découvertes/expériences extraordinaires au quotidien, j’en apprends des choses… Mais la pie que je suis n’est plus a l’aise avec les 140 caractères. Beaucoup de mes followers (twittos) et amis ont réclamés que je tienne un blog; j’ai toujours voulu en tenir un; et la femme en construction que je suis, n’étant plus la petite fille en manque de confiance: voici qu’elle se lance enfin dans le bloging*.

Coucou les Blogueurs aux 4 coins du monde, coucou la blogosphère Togolaise, Moi c’est …, j’ai 22ans, je suis togolaise! C’est un plaisir plus qu’immense pour moi aujourd’hui de publier ceci sur MON blog. Comme dit haut je suis jeune, je suis en pleine construction et développement et c’est avec grand plaisir qu’a partir d’aujourd’hui je vous ouvre grandement les portes de mon monde a moi. Je vous propose de grandir* avec moi a travers chacun de mes écrits à venir.
La Chrétienne catholique pratiquante que je suis a voulu donné a ce blog un thème « religieux »;
La nappy que je suis depuis deux ans maintenant a voulu lui donner une orientation capillaire;
L’amoureuse de l’amour que je suis a été tentée de lui donner un thème « romantique »;
La réaliste que je suis a voulu donner une autre orientation;
La grande mangeuse* que je suis a un instant pensé à créer un blog culinaire;
La passionnée de vêtements que je suis a voulu adoptée pour thème « la mode », il faut dire que j’aime bien m’habiller mais je ne suis pas la « mode » à la lettre; je ne la créée pas non plus! J’essaie surtout d’accorder mes vêtements et d’être a l’aise dans ce que je porte.

Mais il faut dire que c’est la lunatique que je suis qui l’emporte. Une douce lunatique je veux préciser, mais rassurez vous je me soigne. Mais d’ici là que je ne guérisse, je vais quand même vous en mettre plein la vue, je partagerai avec vous mes coups de cœurs, de gueules; mes quotidiens, mes découvertes et expériences, ma foi; Bref mon monde comme je disais.

Facts about me…

#J’aime sourire/rire, j’aime les gens heureux, j’aime ceux qui savent relativiser en toutes situations, j’aime les optimistes et les leaders de pensées positives car je pense être un peu de tout ça moi même.
#je suis extrêmement tactile, j’aime toucher mes* gens et être touchée par eux. Leurs contacts me confortent, me rassurent.
#j’ai un ego « surdimensionné » sur lequel je travaille d’ailleurs.
#je suis une narcissique qui aime se faire prendre en photos et n’hésite pas a prendre des selfies des que possible, instagram et snapchat ( marietajzel ) peuvent le confirmer.
#Je suis de ceux qui pensent que l’homme n’est rien et qu’il ne sert a rien* mais alors là strictement rien du tout de se compliquer l’existence.
#J’estime que pour vivre heureux il ne sert pas tant a se cacher mais plutôt a se donner les moyens et a savoir de qui s’entourer.
#Je suis extrêmement sympathique mais il ne faut pas « abuser » non plus, sinon mon antipathie devient sans bornes.
A part ce qui a déjà été dis j’adore ma famille, ma mère est mon talon d’Achille; j’aime la musique, j’aime les films d’horreurs, j’aime bien manger, j’aime cuisiner: la cuisine m’apaise et me contente la plupart du temps.
#Je suis casanière de nature mais j’aime sortir quelques fois oui — d’ailleurs j’attends les invitations déjà –, Je sais faire la fête quand et comme il faut.
#Je prépare actuellement un Master1 en droit privé a Dakar, au Sénégal mais jusqu’à il y a disons un mois, j’avais pour pays de résidence mon pays natal le Togo!

(PS: j’adore Dakar, je vous en dirais beaucoup plus après, laissez moi le temps d’en profiter un peu d’abord).
J’aime découvrir de nouveaux pays, cultures, personnes donc je voyage souvent quand je peux (pendant les vacances surtout) pour voir de quoi l’autre est fait.
Bref tout ceci et tout ce que vous allez découvrir au fil de mes publications seront « moi » et encore « moi » et juste un peu de « vous »;
Welcome to my world… J’espère que vous allez vous y plaire!!!
Il est 3hr50 quand je regarde de nouveau l’heure. Non je tombe de sommeil là, bonne nuit/bonjour et bisous.

25 réflexions sur “Un blog de plus:c’est MON blog…

Laisser un commentaire

