Cher père noël…

2x ans maintenant que l’on est présents l’un et l’autre dans nos vies…
Ce ne fut pas toujours 2x années de compréhension et d’amour fou mais nos incompréhensions n’ont pas eu raison de nous! En tout cas jusqu’ici.
Je voulais t’écrire avant le 25 mais je me suis dis: *non laisse couler, attend de voir comment il réagit encore cette année avant de pousser ton « coup de gueule »* !
Nous y voilà…

L’année dernière j’étais tellement fâchée après toi, qu’avec un petit groupe d’amis on t’a cherché longtemps pour nous entretenir avec toi! Mais les rennes nous ont dit qu’on ne pouvait te voir que sur rendez-vous, OK Mr  »J’aime les protocoles » mais je ne veux plus te voir, je te laisse cette lettre que j’espère que tu prendras en compte pour que nos relations dans les années à venir ne se détériorent pas plus.
Ne te semble t’il pas que tu m’as oublié cette année? ENCORE?

boude

Souffrirais-tu de l’Alzheimer ? Serais tu trop vieux pour le travail? Si c’est le premier faut te faire soigner; dans le deuxième cas faut te chercher un successeur parce que là, ça devient GRAVE ton « incompétence ».
Maintenant si ce n’est aucune des deux hypothèses, que se passe t-il avec toi?
Le deal était ceci  »si tu es sage toute l’année : tu auras des cadeaux ».
J’ai été  »sage » Mr Noël. Enfin peut être pas?
Mais comment tu décides qui est sage ou pas toi? Sur quels critères ? Arbitrairement ?
Aucune possibilité laissée à nous les  »non sages » de faire appel? On attend jusqu’au 25 et là la sentence tombe, condamnés à pas de cadeaux ? Hummm
Je ne suis pas contente de toi, et je veux que tu le saches.

boudage

Vas-tu me dire que c’est parce que j’ai cessé de « croire » en toi que je n’ai plus droit aux cadeaux?
Ok OK…mais ce n’est pas ça le contrat, en plus vois-tu il n’y a pas de père Noël… ‘noir’, hors tu m’as bien berné pendant longtemps. N’est-ce pas un Mr noir qui me remettait mes cadeaux tout mon primaire? Où étais tu? Ce Mr m’a plus terrorisé qu’autre chose, mes expressions faciales sur les photos que j’ai prises avec lui prouvent ce que je dis! Donc tu as du temps pour certains enfants et pour d’autres non?

Ne sors même pas l’excuse de « je suis arrivé sur le toit de ma maison j’ai cherché la cheminée et je ne l’ai pas trouvé donc je suis reparti avec tes joujoux »! Réveilles toi vieil homme, la plupart des maisons où je vis n’ont pas de cheminées donc tu fais comme nous tous: tu tapes à la porte (ou mieux de nos jours, tu envoies un sms, WhatsApp, dm…) et tu entres et tu fais ton JOB, point. Oui c’est ton job de veiller à ce que chaque enfant ait un cadeau pour le 25.
Enfant en âge, de cœur, d’esprit etc. en fait TOUT le monde devrait avoir de cadeaux.

Oh je n’ai pas fini, depuis trop longtemps tu me fais des tours que je laisse passer, j’en ai marre!
Pourquoi tu nous dis de te demander des choses précises si des fois tu changes nos demandes?
Par exemple l’année où je t’ai demandé un château de princesse et que toi tu m’as donné un vélo: really? Tu abuses papa Noël… ou encore quand je t’ai demandé un robot qui puisse tout faire et que tu m’a donné cette vilaine  poupée? Humm les vieilles rancœurs remontent papa Noël mais passons…
Cette année je t’ai demandé un billet d’avion et quelques deux trois trucs, m’aurais tu dis NON que j’aurais enlevé ça de ma tête mais voilà le 25 est passé et je n’ai VU/EU ni billet ni rien de tout ce que je t’ai demandé! Et bien entendu je ne sais le pourquoi de ce silence de ta part.

« Mais je t’ai comblé de grâces mon enfant, Dis merci. »
Aaah tu me parles?
OK tu fais dans les grâces maintenant ?
Oh pourquoi je suis ingrate par rapport à tout cet amour, cette joie et toutes ces ondes positives que tu m’as donné en ce jour du 25 décembre et pour plus tard aussi?
Pourquoi je ne te dis pas merci? Bah parce que notre contrat n’est pas celui des grâces, le matériel papa noël, le matériel! Restons-en là!

Tu sais, je pense finalement qu’il va falloir qu’on se voit en début 2015 pour discuter longuement, j’ai tant à te dire que mon blog risque de saturer et je suis certaine que toi aussi!
Ce qu’on va faire c’est s’appeler après (parce que là je suis un peu souffrante), pour organiser une rencontre (toi appelles moi, tu as mon numéro)!
Oh il se peut que je ne sois pas seule à venir, beaucoup sont fâchés avec toi, je te préviens mon vieux!
Sache en tout cas que je t’ai longtemps aimé et que je n’attends que de retrouver cette belle relation que nous avions, il n’en dépend que de toi de le vouloir.
Dans l’attente de ton appel, je te dis juste à bientôt, pas de bisous: rien.

16 réflexions sur “Cher père noël…

  1. Cyrille Nuga dit :

    Damn, je l’aurais écrit ce billet que je ne l’aurais pas autant kiffé ! Merci beaucoup #Nanabucci.
    Par contre, j’aurais échangé tous mes cadeaux passés et tous ceux à venir pour qu’une amie très chère ne passe pas par les moments difficiles qu’elle vit
    actuellement.

    Finalement je crois que le matériel on pourrait sans passer, tant que nous avons la vie et la santé. Fais moi signe sinon quand tu voudras aller régler tes comptes avec lui.
    Bisous et merci de m’avoir fait rire, j’en ris toujours d’ailleurs !

    Aimé par 1 personne

    • Ha ha j’attends son appel,dès qu’on se met d’accord sur un jour je te dirais! C’est vrai qu’il n’y a pas que le matériel qu’on peut avoir comme cadeau mais ce Mr fait trop dans les grâces avec moi depuis trop longtemps maintenant ! Et tu SAIS que je n’hésiterai pas à échanger comme toi mes cadeaux passés et futur pou ton amie si je le pouvais…
      je t’ai fais rire c’est bien,bisous mon jumeau 💋

      J'aime

  2. nahel454945 dit :

    Tu m’a ôté les « maux » de la bouche. c’est a se demander si le père Noël ne joue pas dans la série les arnaqueurs… Quoique encore dans cette série ils jouaient a une version édulcorée de robin des bois. Bref l’année prochaine débrouille toi pour retrouver toutes mes précédentes listes et payer tes arriérés ça te changera

    J'aime

  3. Quel coup de gueule! J’ai fait un audit récemment à la maison du père Noël, et voilà je suis tombé sur ton dossier dans une de mes investigations avec ses relations clients! Cela pour te dire que Je cerne mieux le pourquoi tu ne reçois plus du matériel! Cependant en tant que bon professionnel, je suis astreint au silence. J’espère que tu auras ce tête à tête tant souhaité pour être aussi élucidée.😄

    Aimé par 1 personne

  4. Doit-on s’inquiéter de l’âge mental de la bloggeuse? ou espérer que le grain d’humour puisse être mis au service de sujets moins mytho. Dans les deux cas, elle doit en prendre de la graine; ou des hormones de croissance mentale??? voilà ce qui nous fera profiter d’elle (enfin de ses écrits) bien plus longtemps… lol !

    J'aime

  5. Sabine Tchalla dit :

    Trop trop marrant, j’ai adorer… Il n’y a pas d’age pour M. Noel… Il devrait pensé a tous… Le jour de l’audience jespere etre présente!

    J'aime

    • Lol vraiment il devrait penser à nous* tous. Je te tiens au courant sans faute pour le rendez vous miss 😂.
      Merci d’être passé sur mon blog et d’avoir laissé un commentaire.
      A très vite ☺,bisous 💋

      J'aime

Laisser un commentaire

