01/01/2015  »Dieu n’oublie pas ses enfants »…

Vous savez il est dit dans la bible dans Mathieu 6,(voyez ici extraits des versets 19 à 34) «C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ou boirez… Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?… Ne vous mettez donc point en peine, disant: Que mangerons-nous, que boirons-nous? De quoi nous vêtirons-nous? Car… votre Père céleste sait que vous en avez besoin. » Voiiiiilà lol.

Alors Jeudi dernier, 1er janvier, jusqu’à 11hr j’étais au lit. Je faisais des allers/retours sur Twitter & Instagram. Je vois mes abonnés qui font la  »belle vie » en ce premier jour de l’an. Apparemment je suis la seule qui célèbre en chambre (ma famille me manque horriblement, je regrette ces repas du nouvel an où il y a tant et tant à manger/boire,cette ambiance. ..décidément être à l’étranger c’est pas les lols) ce n’est pas bien grave me dis je. Aucun programme en particulier de mon coté, Dormir aussi c’est BIEN.
Et j’étais là, et le temps passait.

Whatsapp de ma bestie : *tu fais quoi? Je vais trainer avec mon cousin tu viens? »
Sincèrement de vous à moi je n’avais aucune envie d’aller avec eux, la relation avec mon lit et moi me convenait en ce jour. Mais je n’avais RIEN à perdre, je me décidais à aller squatter chez son cousin avec elle.
Alors quoi mettre? Décidément c’est trop compliqué de sortir, je vais rester a la maison c’est mieux.
quelques minutes après avoir hésiter entre sortir ou pas, entre quoi mettre (un mini short + t-shirt, un crop top + jupe longue, une robe style fille à maman) je me décidais à  »honorer » ma mère en ce premier jour de l’an.
Voici Marieta prête, bien* habillée, fro  »discipliné » YES.
Let’s go,façon je n’ai pas à faire chichi pour aller squatter une autre maison.
Ma bestie (Nadège) et moi arrivons chez son cousin, il sort sa voiture allez  »on y va ».

Moi: Dites, on va où ?
Lui : Rhooooo trainer juste à côté…
Nous voici quelques minutes après à côté, en plein milieu d’une fête mais merdeeeeeee. lol
Oui je dis merde (excusez moi l’expression) parce que j’allais rater fête cadeau comme ça quoi. Hum
On s’installe…les hôtes sont sympas, les invités aussi pour la plupart.
Le temps de manger arrive, l’entrée est servie (service libre, man j’aime pas à aller vers la nourriture, j’aime quand elle vient à moi, j’aime pas faire la queue pour manger: ça me donne toujours cette impression de quémander que je n’aime pas mais bon, aujourd’hui je fais avec) je suis parmi les premiers qui se dirigent vers la table et c’est à sa vue, qu’une phrase me vient en tête  »Dieu n’oublie jamais ses enfants » (voir extrait biblique en début d’article) 😂
Il y avait tellement à manger, moi qu’il y a quelques heures encore pensait grignoter toute la journée au lit, maaan j’ai eu les larmes aux yeux, Dieu ne dort pas.
Je me sers…
Quelques minutes après on est invité à nous servir de nouveau: le plat de résistance était là…
Je déplore mon petit ventre qui ne peut manger grande chose…
Je vous épargne comment encore et encore on s’est servi plusieurs fois, les photos aussi je vous fais grâce (en vrai c’est qu’elles ne sont pas si nettes lol: ceci dit, cotisez pour m’acheter un appareil photo en cadeau de Noël en retard mes chers lecteurs… 😁).
La partie la plus fun etait certainement celle où le Mr Notre hôte est venu nous motiver à danser, nous secouer un peu histoire que les bouffes mangées  »descendent » qu’on puisse s’empiffrer encore: selon lui danser aide à digérer.
*je me revois encore entrain de bouger 😂😂😂*…
Mes chers j’ai trooop bien mangé, trop bien ri, bougé, papoté.
PS: L’alcool n’est définitivement pas de l’eau.
La gourmandise est un défaut…
Danser assis est toujours trop doux c’est une fois debout qu’on voit bien qui fait quoi  »même même »  😂.
Le goût de la gratuité est SUCCULENT.

Quand je serais indépendante*, inchallah avec mon mari les 1er janvier on organisera des fêtes pour nos proches & enfants et leurs amis et les amis de leurs amis etc… Tout le monde sera le bienvenu.
Je ne dirai jamais assez merci à la providence qui a su si bien faire les choses pour moi en ce jour, à ce beau couple qui a si bien acceuilli tout ce beau monde que nous constituons dans leur maison, et ces invités si  »simples » avec qui j’ai partagé mes premiers fous rires de 2015.

Et vous, comment était votre 1er janvier?
Je vous dis à tous bon 2015, Le meilleur est à venir

Bisous.

3 réflexions sur “01/01/2015  »Dieu n’oublie pas ses enfants »…

Laisser un commentaire

