Suis je heureux (se) ?

La question principale que l’on devrait se poser souvent : « La personne que je suis est-elle heureuse ? »
Si la réponse est oui, ça veut dire qu’on fait bien les choses et des choses intéressantes pour soi, so  »good job »… Sinon, il faut se demander ensuite: « pourquoi ne suis je pas heureuse »? Est ce par rapport à moi même ou par rapport aux autres?

Je pense et je le dis souvent: « les autres on ne fait rien avec », alors si c’est eux l’épine dans la plante de votre pied: zappez tout simplement. Oui c’est plus facile à dire qu’à faire, je le sais. Mais je vous promet il n’y a pas d’autres moyens.
Si les autres vous rendent malheureux, zappez les tout simplement je vous le répète.

Quoi qu’on dise, ce qui importe c’est le bonheur de soi. Ce n’est pas être égoïste, c’est être au soin de soi, avoir de l’amour propre. C’est important de se soucier de soi et de son bien être.

Alors si, par contre, on est malheureux à cause de soi, je pense que c’est surement qu’on ne fait pas quelque chose de la meilleure des façons ou encore qu’on ne fait pas les choses qu’on devrait faire,comme on devrait les faire.

C’est important pour se rendre heureux, de pouvoir se dire la vérité. C’est primordial. Se dire la vérité c’est le début du bonheur.

Alors quelles sont ses vérités que tu te refuses à te dire, à admettre et qui font que là, maintenant, en ce moment tu es malheureux ??? Qu’est ce qui te rend triste, malheureux ? Qu’est ce que tu fais qui te rend malheureux ? Il est temps d’arrêter.

Vous savez, c’est soit nous même qui nous rendons malheureux soit c’est les personnes dans nos vies soit une combinaison des deux. Je m’explique: je disais plus haut que si les gens nous rendent malheureux on les zappe et c’est bon. On s’habitue à vivre mieux sans eux, et tout va mieux. Mais il se trouve aussi que des fois c’est le soi, nous même, qui laissons les gens  nous atteindre à travers leurs opinions par rapport à nos vies, on les laisse s’imposer à notre esprit.

Zapper une personne qui agit pour nous rendre malheureux est une chose. Zapper des idées qu’autrui ou la société a mis en nous en est une autre.

De nos jours, la société, notre entourage nous dit par exemple qu’en tant que femme si on n’a pas des rondeurs (de gros seins, grosses fesses, de larges hanches) bah on n’en n’est pas une, de VRAIE femme. Ce que j’en dis? N’IMPORTE QUOI…

ON dit que les femmes à la peau « claire » sont les plus belles, vraiment? N’IMPORTE QUOI…

De nos jours, la société nous dit que porter des chaussures avec des talons hauts, mettre du rouge à lèvre, mettre des tenues + ou – courtes veut dire qu’on est  »des femmes chaudes », ou aux mœurs  »légères »: ce que j’en pense? CONNERIES…

De nos jours on nous dit qu’il ne faut pas être grosse: c’est moche. Qu’il y a une différence entre avoir des rondeurs et être ronde. Qu’il faut faire un régime amincissant: ce que je dis? CONNERIES… Il ne faut surtout pas être célibataire par nos temps, c’est là même la preuve qu’on ne peut rien réussir, même pas notre vie sentimentale. What I say? BULLSHITS…

La société laisse entendre qu’un homme qui prend  »trop » soin de lui, qui met des vêtements de couleurs etc… est  »gay » tout simplement. Alors ?BULLSHITS…

ON nous dit que …., ce que j’en dis? BULLSHITS… ON nous dit qu’on est soit trop jeunes, soit trop vieux pour pouvoir faire certaines chose. Que du gros N’IMPORTE QUOI…

La « société » nous pousse à toujours nous afficher un peu plus, multitudes de réseaux sociaux. Tu n’es pas sur Facebook?? => tu n’es vraiment pas normal. Tu n’as pas un compte Twitter? => tu n’es pas de ce siècle. On ne connait pas ton couple sur Instagram ? => c’est que l’un cache l’autre.

La société nous dit quel type de chevelure convient le « mieux »,ce que nous DEVONS mettre comme vetement,ne pas suivre la mode c’est être en retard. Ce que j’en dis? CONNERIES

La société a mis en nous cette manière de voir les gens de haut par ce qu’ils n’ont pas le dernier iPhone par exemple ou par ce qu’ils n’ont pas le dernier vêtement à la mode. On ne devrait pas trainer avec telle personne parce qu’elle n’est pas du même rang social que nous. Et alors? BULLSHITS…

Tellement de conneries véhiculées autour de nous que c’est facile de sombrer dans le mal être quand on y accorde de l’attention. Tellement de conneries évangélisées qu’on fait l’erreur de penser que ce n’est que comme ça que l’on puisse être heureux, qu’on veut tout faire pour y répondre. Dites moi, qu’est ce que  »la société » vous dit et qui vous rendrait malheureux si vous l’écoutiez? La liste est à n’en point finir…

J’ai envie de vous dire de ne pas écouter  »la société », les  »gens »… Il faut vivre pour se rendre heureux. Il faut vivre à notre manière, et ne pas  »calculer les autres et les ‘on dit’  ».

Ne sommes nous pas libres de vivre à notre aise? Le bonheur est une « notion » relative, il dépend de chacun de nous. On n’a pas à nous dicter  »comment » être, quoi faire pour l’être.

Ne laissons pas la pression sociale nous rendre malheureux.

Aucune femme n’est obligée d’avoir des rondeurs, s’éclaircir la peau par exemple pour être une  »vraie » femme. Une  »vraie » femme est celle qui choisit d’être qui elle veut être indépendamment de ce que les autres pensent ou disent et des standards de beauté .

Aimes toi, aimes ton physique, embrasses le; tu es belle/beau, une version design unique de DIEU… Il ne fait pas dans l’imperfection, crois moi. Tu n’as pas à remplir une case dessinée par les gens pour pouvoir enfin accéder au bonheur: NOOOOON.

RIEN ne va « mal » avec toi… Tu peux être heureux comme tu es, là maintenant.

Être heureux est un devoir même, un travail de tous les jours où ne sont même pas admis les congés ou repos. Être heureux ne nécessite en rien l’approbation de la « société ».
ON DECIDE D’ETRE HEUREUX ET ON FAIT CE QU’IL NOUS CONVIENT POUR L’ETRE.

Il faut savoir se détacher non seulement des gens qui nous rendent malheureux mais aussi de toutes les conneries qui nous bloquent. Il faut aussi savoir se dire la vérité et je pense, tout devrait être ok, ne serait ce que dans notre tête au moins lol.

Alors est tu heureux ? Sinon, penses tu pouvoir faire ce qu’il faut pout être heureux très bientôt ?
J’espère du moins que tu n’es pas malheureux, et surtout pas à cause des « gens », de la « société », des  »on dit » etc…

Prends soin de toi, et sois heureux. Des bisous gros… 💋

Publicités

7 réflexions sur “Suis je heureux (se) ?

  1. Je suis tout à fait d’accord avec cet article ! On laisse trop notre bonheur dépendre des autres et de paramètres extérieur alors que ce qui compte c’est être bien dans sa tête et bien dans ses baskets (et je ne dis pas ça parce que c’est le slogan de mon blog). J’ai mis du temps à chasser de ma vie les personnes qui venaient entacher ce bonheur. Je ne leur veux aucun mal, je veux juste mon bien ! Et pour cela, il y a des sacrifices à faire, en agissant avec ce qui peut sembler aux yeux des autres comme étant de l’égoïsme.
    J’ai d’ailleurs un futur article en préparation sur ce sujet ! 😉
    Merci en tout cas pour cet article !!!
    :-*

    Aimé par 1 personne

  2. fafa dit :

    exactement. t’a tout dis ma cherie. il est vraiment temps qu’on ne laisse personne nous rendre malheureux. c’est vrai qe la plupart du temps notre bonheur dépend de ceux qui ns entourent et qui font qu’on garde tjrs le sourire, de nos proches, mais lorsqu’une personne commence a etre un frein a votre bonheur personnel, faut le zapper vite fait. la vie n’est pas si compliqué, c’est ns même qui essayons de la rendre compliquer. sa n’a rien d’egoiste mais ca fait un by que je ne laisse plus personne m’empecher de dormir la nuit pr ceci ou cela. lorsque vous laisser certaines personnes s’incruster ds votre vie, alors vs etes foutu, non seulement vs risquez d’etre malheureux mais depressif a vie. lol.

    le bonheur ca commence d’abord par nous même. personne ne doit vs dire qui vous êtes, ni comment etre heureux, parce que c’est une tâche qui vous incombe a vous.
    sur ce, bonne nuit bb. bisoussssss

    Aimé par 1 personne

  3. fafa dit :

    chacun son choix. si certaines personnes décident d’avoir les cheveux naturels je ne vois pas pourquoi ca causerait un problème a quiconque? moi perso j’admire vraiment toutes les nappy girls. il faut bcp d’efforts pr entretenir les cheveux naturels.
    ns par contre on a cédé a une solution de facilité, c’est a dire se défriser les cheveux. et ca aussi c’est un choix.
    je trouve aussi que l’expression utilisé par la rédactrice est intantiné déplacé. really. solange est l’une des rares actrices a avoir garder son style nappy depuis le tt debut, malgré son ascension, et c’est l’une des choses qui fait sa particularité.
    bisousssss

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s