#StrongGirl …

J’ai la chance de … de ne pas manquer de choses comme l’eau potable par exemple. J’ai la chance d’aller à l’école, je ne suis victime d’aucun harcèlement, je ne suis prisonnière d’aucun mariage forcé,je peux me soigner quand je tombe malade,je ne suis pas obligé de donner mon corps en échange de nourriture etc. Mais ceci n’est pas le cas pour toutes les filles dans le monde entier.

Je trainais cet après midi sur le net et je suis tombé sur le hashtag StrongGirl , la curieuse que je suis est allée de ci à là et finalement j’ai compris qu’il était question d’une campagne (avec pour but de relever les inégalités dont sont victimes les filles/femmes et appeler les dirigeants du monde à agir de sorte à véritablement les aider) , et qu’une pétition était lancée. Je l’ai immédiatement signé et ai partagé le lien sur twitter pour que mes abonnés puissent faire de même. Mais je me suis dis tiens, un article serait plus explicite et en ferait plus parler.

Le message est le suivant :je vous l’ai traduis (non ce n’est pas gratuit donc gardez le merci pour après :D) « La pauvreté est sexiste, et nous n’y mettrons pas fin à moins que les dirigeants du monde agissent maintenant pour aider les filles et les femmes à atteindre leur plein potentiel. Peu importe comment vous le découpez – socialement, économiquement, juridiquement -des filles et des femmes dans les pays les plus pauvres sont des victimes .Il est temps d’agir .
Pour la fille privée d’éducation scolaire ou victime d’un mariage forcé .
Pour la mère qui risque la mort quand elle donne la vie .
Pour l’agriculteur empêché de posséder la terre qu’elle travaille .
Partout dans le monde, les filles et les femmes montrent leur force et ripostent. Elles réalisent des choses extraordinaires , malgré les obstacles qu’elles rencontrent . Mais votre voix peut aider à transformer victoires personnelles en victoires collectives . »


Allez ici pour plus vous familiariser à toute la chose. Mais en gros je vous explique comment participer :
« Publiez vos photos avec les tags #WithStrongGirls & #StrongGirl et aussi Incluez un lien vers ONE.org afin que vos amis puissent se joindre à la campagne »
Fastoche n’est-ce pas ?

Nous sommes plus qu’un hashtag . Nous nous assurerons que les dirigeants du monde voient votre photo avant qu’ils se réunissent pour prendre des décisions cruciales qui pourraient conduire à un changement réel pour les filles et les femmes dans les pays les plus pauvres .
I couldn’t agree more to this «…Nos dirigeants doivent faire davantage pour aider les filles et les femmes. Parce que quand elles sont autorisées à atteindre leur plein potentiel , les filles et les femmes élèvent leurs familles, les communautés et les pays entiers même et aident à sortir de la pauvreté plus vite .

Quand une fille se lève pour elle-même , elle est debout pour chaque fille et femme seule . Voilà ce que signifie être forte . Mais vous avez besoin de savoir que d’autres personnes sont là pour vous soutenir – :les filles, les femmes, les garçons et les hommes . »
Je vous demande donc chers lecteurs ;de signer la pétition, de prendre un strengthie (la pose comme sur la photo de l’article) et de le poster sur les réseaux sociaux avec les hashtags.
Ensemble nous sommes plus forts : je compte sur vous.
Cliquez juste ici pour voir l’Hymne de la campagne.

Bisous…

2 réflexions sur “#StrongGirl …

Laisser un commentaire

