N’écoutez pas « les gens ».

Tout simplement car ce n’est pas eux qui écrivent votre avenir.

Nous entamons aujourd’hui le dernier mois du premier semestre de l’année et un bilan s’est imposé à moi. Où en suis-je de toutes ces choses que je me suis promise de faire avant la fin de cette année ?
Mes si belles graines d’idées sont-elles en terre ou toujours pas ?

De nos jours on a tellement de moyens pour exprimer nos idées, mais ce qui manque c’est des personnes qui osent dévoiler leurs idées et les réaliser par la suite.

Beaucoup pensent que ce qu’ils pensent n’est pas si pertinent, n’est pas si important, qu’ils ne sont personnes pour les exprimer, qu’il y a quelqu’un de mieux placé pour le faire et qu’ils devraient eux juste se contenter de les écouter/voir faire.

« Les gens » donneront plus de considération aux idées des autres qu’à ceux des proches et ils les encourageront plus. Venez m’expliquer quand vous aurez une explication.
Est-ce pour autant qu’il faut se décourager ? NON.

Si on devait écouter « les gens » on ferait moins de choses parce que pas tout le monde croit en nous et beaucoup vont toujours vouloir nous stopper car selon eux on ne peut pas, on n’est pas fait pour telle autre chose etc.
Mais quand une chose vous tient à cœur, si elle vous fait du bien, si vous aimez ça : alors pourquoi ne pas essayer ?

N’écoutez pas « les gens » parce que ce sont des tueurs de rêves et ils seront toujours prompts à donner du crédit à d’autres personnes qu’à vous.

Pourtant le partage, la meilleure écoute des autres, une plus large ouverture d’esprit et une disponibilité à encourager reste THE attitude à adopter.

Plus on écoutera les autres plus les autres auront une facilité à nous écouter aussi.
Plus des idées se rencontreront, plus on y verra de la suite et de la complémentarité.

Ce sur quoi tu bloques seul peut être avec deux trois personnes en partageant vos idées vous y découvrirez différentes compétences que vous avez et qui convergent à la réalisation de cette même idée que vous avez tous pensé mais différemment.

Alors encore une fois, n’écoutez pas « les gens ».
Écoutez-VOUS et faites ce qui vous fera du BIEN  .

(Sinon la conclusion de mon bilan n’est pas si positive que je l’espérais. J’ai de quoi courir dans tous les sens les mois à venir… D’ailleurs je file,des bisous gros.)

8 réflexions sur “N’écoutez pas « les gens ».

Laisser un commentaire

