ZOOTOPIA …

Rassurez-vous je ne vais pas spoil* …

En 4 gros points c’est :
 « Tout le monde peut être ce qu’il veut être »
 On peut « Changer le monde une carotte à la fois » 
 « Demain est un autre jour »
 « La seule chose que nous devons craindre c’est la crainte elle-même »
Oui je pourrai m’arrêter là et vous dire que ces points suffisent à vous inciter à aller voir mais comme je suis gentille je partage avec vous quelques leçons que j’en retiens.

Leçons ZOOTOPIATIQUES* : D

SOI
– La confiance en soi est un MAJOR-KEY
– Il faut savoir être honnête avec soi-même et assez modeste pour ne pas prendre plus de crédits qu’il n’en faut pour nos actions, ensuite il faut Savoir dire non à une opportunité* qui découle d’un acte qu’on « aurait » posé et que nous savons très bien que nous n’en sommes pas auteur ou en tout cas pas les seuls auteurs.
– Il faut toujours prendre la responsabilité de ses actes.
– Il faut savoir choisir ses combats.

L’ECHEC
– « En ne prenant aucun risque tu n’échoueras jamais »
je ne sais pas si c’est vrai par contre ce que je sais est qu’en n’essayant RIEN beh il ne se passe rien. .
Un échec vous fera douter, vous fera vous demander comment avez-vous pu être si naïf au point de penser que votre simple volonté pouvait suffir à créer une différence…MAIS…
N’ayons pas honte de dire => J’ai échoué mais je recommencerai de nouveau…
Encore un essai pour voir ce qui s’en suit…
Les erreurs nous enseignent des leçons…c’est la preuve que contrairement à ceux qui ne font rien beh nous on se bouge.
Essayons, trébuchons…tombons… Une fois au sol, RELEVONS-NOUS.
Il ne faut pas abandonner, il ne faut pas céder, il ne faut rien lâcher.

LA ROUE TOURNE
– La vie* vous mettra souvent à terre, elle vous narguera avec un « vas-y abandonnes : laisses tomber, tu n’as pas le cran » mais relevez-vous à chaque fois. Aujourd’hui vous êtes à terre demain vous vous tiendrez debout.
– Aucune action n’est gratuite, elle nous rattrape toujours…les bonnes comme les mauvaises Souvent quand on s’y attend le moins.
RESTER FOCUS EN TOUT TEMPS
– Il faut être attentif à tout moment, une idée lumineuse peut surgir aussi bien dans un bureau, une salle de classe qu’à une sortie détente ou dans un endroit moins conventionnel.

LES GENS*
– Il y aura des moments où même votre entourage ne croira pas en vous, il faut savoir dépasser ça. Un rêve est avant tout personnel, si d’autres y croient tant mieux et sinon tant pis.
– Alors y’en a qui pour nous faire chier seront toujours là chaque sec’ « coin coin coin tu as dis tout le monde peut tout oooh, faut peut TOUT on va voir » ces personnes envoyez les prêtres SVP et employez-vous à faire les choses à votre rythme, une carotte à la fois 
– Les gens diront=> Ce que tu veux faire là « ce sera difficile / impossible », personne ne l’a jamais fait… Répondez-leur donc que vous serez le premier à le faire.
– Si certains sont si « mauvais » qu’ont les qualifie aujourd’hui c’est que derrière, pour certains, il y a une histoire* qui les a changé et qu’ils essaient de cacher de la sorte.
– Les gens sont plus ébranlés* au fond d’eux qu’ils ne le montrent. Et éventuellement ils se confieront à nous.

PARFOIS…
– (Parfois,) quand on s’y attend le moins, les gens nous défendront car ils savent ce que c’est que de se retrouver dans notre  »chaussure ».
– (Parfois) pour se sortir d’une situation, il faut se (ra) baisser au niveau du joueur* en face.
– (Des fois) nous blessons les gens auxquels on tient par nos paroles, nos actes ou même nos inactions : nous devons faire plus attention à nos gens, nos personnes si personnelles.

PRUDENCE
– Il arrive que vous vous retrouvez dans une situation où vous ne pourrez prouver que ce sont les autres les fautifs et non vous : c’est pour ça qu’il est important de toujours rassembler des preuves/éléments quand on a des doutes sur les personnes avec qui on traitre.

Pour finir
« Oui la vraie vie est une pagaille, nous sommes tous imparfaits …
Mais, plus on fera un pas vers l’autre pour apprendre à mieux et bien le connaitre, plus on en sortira tous grandi.
Et pour cela nous devons essayer.
Essayons…
Le changement commence par toi
Le changement commence par moi
Le changement c’est nous »

Ce disney c’est clairement l’école de la vie.
Si je devais m’arrêter au synopsis je ne l’aurai pas regardé (car il ne me parlait pas) mais voilà, je ne compte plus le nombre de fois que je me le suis repassé depuis la première fois.
Alors pour ceux qui ne l’ont pas encore visionné, ne vous arrêtez surtout pas à mon article et filez le voir.
…Il est coloré, frais & fun tout en étant plein de petites leçons.

Bref j’ai regardé zootopia et je vous le recommande sans modération 
(Ceux qui ont déjà vu, venez on en parle en commentaires.)

4 réflexions sur “ZOOTOPIA …

Laisser un commentaire

