Films de Noël à voir…

Plus que quelques jours avant noël, yeeeeeah.

Si vous adorez ce jour comme moi, certainement vous avez vos traditions.
L’une des miennes est de regarder des films de noël avec mes proches quelques jours avant, le jour J ou quelques jours après. Rien de mieux que ces films avec pleins de couleurs, de bonnes vibes, les sapins immensément décorés, la joie de vivre etc …

Surtout que je fête loin de la famille ; c’est important pour moi de recréer entre copains proches (au pire* seule) ce rituel cinématographique. (Prévoir du bon thé, des chocolats et de petites douceurs).

Comme pour une soirée pyjama ou ciné, j’aime sélectionner et regarder des films à l’avance histoire d’avoir une liste « de la mort » à proposer et de passer un agréable moment.
(Ça évite de passer toute la soirée ou le moment ensemble à lire les synopsis et rouler en diagonal les films pour décider au lieu d’aller directement sur un film.)

Pour noël 2016 j’ai déjà ma liste et comme je suis gentille je partage avec vous mon TOP 5  de films de noël, que vous aimerez certainement.
(je suis plutôt une bonne critique films )
Check them out.


1) Love actually (is everywhere )

A quelques jours de noël, il pleut l’amour un peu partout.
Ce que j’aime dans le film c’est qu’il y a beaucoup d’histoires d’amour au lieu d’une histoire principale comme on retrouve souvent dans les romances. Ce qui nous donne beaucoup de profils* d’amoureux et l’on se retrouve forcément à un moment ou un autre dans l’un de ces personnages amoureux.

love-actually
Le plus mignon amoureux dans le film est un petit garçon de 12 ans (qui traverse selon ses dires une intolérable souffrance : celui d’être amoureux ha ha).

Vous allez adorer voir ce film sinon le revoir. Il nous rappelle que même si l’amour rend bête et gauche et tout ce qu’on veut , même si parfois il peut se manifester là où il ne devrait pas, même s’il arrive qu’il soit dans un sens et faire très mal, même s’il nous fait verser en passant quelques larmes: il reste un délicieux sentiment et rien de mieux que de lui laisser libre cours pendant les fêtes tout en prenant soin de faire attention à son cœur et à celui des autres.

2) Joyeux baiser de noël – Merry Kissmas

merry-kissmas-1

C’est la période des fêtes et kayla ne sait plus où en donner de la tête car avec son amoureux de longue date Tony (qui le traite plus comme son assistante que sa petite amie) ça ne va plus trop fort.

Après être tombé sur le beau Dustin (le charmant monsieur avec lequel elle a échangée un baiser dans l’ascenseur sous le gui), elle rompt avec Tony.
Mais la question est : peut-on trouver le véritable amour après un baiser sous le gui ?

Entre son ex amoureux qui fait tout pour la reconquérir et un Dustin hésitant et un peu gauche qui ne croit plus trop en l’amour mais qui est très attiré par elle, vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez découvrir qui Kayla a choisi au final et pourquoi.

Et oh, si le cœur vous en dit, faites un vœu pour trouver l’amour pendant ces fêtes mesdames. Sait-on jamais.

3) L’Étrange Noël de Mr Jack – The nightmare before christmas

C’est l’histoire de Jack, un squelette-épouvantail ; esprit du mal, marié à la peur et la terreur pour le meilleur et pour le pire.
Ce maitre de la frayeur, qui, après avoir fait peur une énième fois dans sa ville pour la fête d’halloween, se met à déprimer de sa vie monotone.

Après une longue marche, il se retrouve dans la ville de noël et là : déclic.
Il découvre la chaleur de l’amour, des couleurs, de la joie, les fous rires, des cadeaux et décide de ne pas être égoïste et de ramener ça* dans la ville d’Halloween.

jack-halloween-and-santa-outfit-the-nightmare-before-christmas
Pari pas gagné d’avance car convaincre les habitants de la ville Halloween de fêter Noël s’avère plus que difficile. Ils n’y comprennent rien et trouvent la fête de noël tout simplement bizarre.

Il décide alors d’étudier, de passer par des expériences pour pouvoir mieux comprendre et expliquer de manière logique aux habitants Halloween ville c’est quoi cette fête.
Alors : que donne un bonhomme de neige multiplié par des cadeaux multiplié par des bonbons, divisé par la racine carrée du 25 Décembre ? HA HA…

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même si les habitants de la ville Halloween ont finalement compris et fêtés Noël ou pas.

4) The spirit of christmas

Daniel avait été assassiné ll y a de cela plusieurs années. Son fantôme assoiffé de justice, hante l’auberge dont il est propriétaire du fait que le mystère de son meurtre soit resté non résolu.

Il passe alors un deal avec Katy ; si elle arrive à résoudre l’affaire de son homicide, il arrêterait de hanter l’auberge dont elle est venue superviser la vente.
Nait alors une romance surnaturelle entre ces deux amoureux de noël : kate la jeune avocate et le fantôme Daniel.
Leur rapprochement est touuuuuut mignon et doux comme sucre.

spirit-of-christmas
Oh, le film comprend des mini scènes (un peu) effrayantes*. De pures kiffes.

Décos de noël + dose de mystère et frayeur + de la romance : rien à dire sinon j’achète* 😀

Si comme moi vous voulez savoir si Kate découvre finalement la vérité sur ce qui s’est passé, si l’esprit de Daniel a enfin trouvé la paix, et si les deux finissent ensemble ; vous savez quoi faire.
Croyez-moi vous allez adorer ce film qui diffère de loin des films de noël « classiques ».
Ps mesdames : le fantôme est beauuuuuuuu comme tout.

5) Un foutu joyeux noël – A merry friggin christmas

C’est l’histoire d’une famille assez « intéressante » qui se retrouve coincé pour Noël. Quand le père qui essai de préserver au maximum son fils de la « vérité » de la « non existence » du père noël réalise qu’il a laissé ses cadeaux à plusieurs kilomètres de là où ils se trouvent : il saute dans sa voiture pour aller les récupérer… avec son père à lui, avec qui il a un différent de longue date.

Le trajet s’annonce fort animé*.
Le film est rempli de scènes émouvantes, pleines d’enseignements qui restent dans l’esprit de noël 

foutu-joyeux-noel
Après faut le dire, par moment il devient démesuré*. Le langage est un peu trop grossier. Mais ça reste un film qui m’a beaucoup fait rire et qui se laisse regarder.

Bien entendu les « Maman, j’ai raté l’avion » en anglais « Home alone », et les films de Louis de Funès restent indémodables. Fous rires et détente assuré autour de ces classiques.

Voilà voilou.
Profitez bien de la magie des fêtes mes chéris.

(N’hésitez pas à me dire si vous aimez mon top 5 de films, à partager vos films de noël préférés et vos traditions avec moi en commentaires.)

9 réflexions sur “Films de Noël à voir…

  1. Coucou,

    Tu m’as comblé avec ton article !!! Je suis une énorme mais énorme fan (mon chéri en à marre) des films de Noël et de Noël tout court, c’est LA fête que j’attends toute l’année. Et comme toi,, étant loin de ma famille j’essaie chaque année de reproduire la tradition que l’on avait avec ma Maman et ma soeur : regarder des films de Noël. Alors, chaque année en cette période, je ne décolle pas de mon canapé et quand ma soeur vient passer les fêtes avec nous, c’est mon chéri qui n’en peut plus, on ne fait que ça ! Il y a quelques film de ta liste que je n’ai pas encore vu mais je réglerai ce problème aujourd’hui à coup sûr !!!!

    Merci encore,
    Des Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

