Pamela…

Pourquoi cet article ?
Parce que tout autour de nous, à travers le monde, nous avons des passionnés « de », ces personnes qui aiment tellement une chose qu’elles peuvent en parler des heures durant. Je trouve ça « beau » et comme j’ai une plateforme où partager, je décide de leur en consacrer un coin.
Aujourd’hui je vous invite à découvrir Pamela. J’ai rencontré Pam’ sur les réseaux sociaux et depuis quelques années j’adore tout simplement ce qu’elle fait alors je lui ai proposé une interview.

Bonjour Pamela, Peux-tu te présenter brièvement à mes lecteurs ?

Bonjour Marieta,
Alors je m’appelle Pamela, 23ans, je suis d’origine togolaise et j’habite en région parisienne.

Depuis quand prends tu des photos ?

Je ne saurai répondre avec exactitude, mais j’y consacre beaucoup de mon temps depuis maintenant 3ans.

Avec quel matériel prends-tu les photos ?

Toutes mes photos jusqu’en novembre ont été prises avec mon IPhone 5s.
Maintenant je shoot avec un canon 700D.

 

Comment ça se passe quand tu veux prendre une photo ?

En premier c’est la luminosité.

Chez moi la lumière du jour rentre assez facilement et cela m’aide beaucoup, après faudra composer le décor et trouver le bon angle.

Depuis quelques temps la majorité de mes photos sont des photos de rue.

J’ai besoin de m’habituer au mode manuel de mon appareil et pour cela rien de mieux que de sortir de chez soi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour mes photos de rue, j’attends qu’il y ait moins de passant, dans d’autres cas je ne me retiens pas à appuyer sur le déclencheur.

Ce qui est drôle, c’est que la majorité des passants s’arrêtent, d’autres me font un sourire, même des barmans prennent la pause lol.
Je rencontre des gens sympathiques et certains deviennent même des amis.

Comment décides-tu de capturer telle chose et pas telle autre ?

Pour la photo de rue, je trouve que nous sommes tellement préoccupés par les problèmes de la vie ou juste trop pressés que nous ne prenons pas le temps d’admirer tout ce qui nous entoure et de faire attention aux petits détails qui ne durent que quelques instants.

Alors je peux dire juste en prenant le temps d’admirer vous trouverez que tout est beau et qu’il y a pas à choisir.

Te considères-tu comme un photographe ?
Je suis créative

Aha 🙂

Il y a-t-il des photographes que tu admires ?
J’admire beaucoup de photographes.

Et ma liste s’agrandit jour après jour. Mes nouvelles découvertes sont :

-Laura & Nora ,photographes et food stylist du blog our food stories

-TAIPALEBROTHERS (Samuel et Daniel TAIPALE)

Tes photos sont-ils des extraits de ce que tes yeux aperçoivent ou ont-ils un autre sens ?
Certaines photos n’ont aucun sens, juste que j’aime le décor.

D’autres oui, je m’émerveille devant certaines situations et j’ai envie de les partager.
Flemme d’envoyer un long message à mes proches pour leur expliquer mon ressenti.

Avec la photo j’écris moins.

Si tu devais décrire la photographie en quelques mots ?
Emotion; créativité

Les qualités pour prendre de belles photos?

Curiosité et patience selon moi.

Quel est ton but à court et long terme ?
A court terme c’est la création de mon blog ( pamelafrancisca.com).

Un blog demande plus de travail au niveau de la qualité des photos

et permet de mieux évoluer.

Et à long terme c’est de travailler avec des magazines lifestyle.

Je te souhaite beaucoup de succès en ce sens.

Une question à laquelle tu aurais aimé répondre ?
Non mais une petite remarque*: Ce n’est pas la photographie en soi qui me passionne.
Mon premier but est de rendre toute chose attractive et partager des moments.

La photographie est ce qui me permet d’y arriver.

Elle est belle la remarque 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un dernier mot?

Faire de la photo c’est simple, faut juste regarder des tutos youtube ou suivre des cours. Le plus important c’est ce que dégage cette photo.( Ce n’est que mon avis)

 

J’espère que vous avez apprécié l’interview et le voyage à travers ces quelques photos de Pam’.

Vous pourrez la retrouver ici sur twitter et voici son instagram => thepamie

Encore  grand merci à Pamela d’avoir partagé  avec nous et à bientôt avec un nouvel passionné.

Laisser un commentaire

